La Trichothérapy selon la méthode Jill Andrieu

Coupe de cheveux qui harmonise le corps et l'esprit 

Cette coupe énergétique offre un accès privilégié à la connaissance de soi; touche l'être dans sa globalité et l'amène dans ses profondeurs.

Une dimension du cheveu lié à l'être et non uniquement au paraître.

Ce soin personnalisé avec l'utilisation du tanto:

  • dynamise l'énergie vitale
  • libère les toxines capillaires
  • stimule les bulbes pileux
  • active la (re)pousse

La thérapie des cheveux 

En ancien grec, "tricho" signifie "cheveu" et en anglais, "therapy" signifie thérapie. Créée par Jill Andrieu, cette méthode consiste en une coupe de cheveux qui harmonise le corps et l'esprit. 


L'action de la trichothérapy est répartie sur trois axes : le corps, la psyché et l'âme. Une séance se déroule selon un protocole en trois étapes :

  1. massage des méridiens
  2. destruction du cheveu au tantô (petit sabre japonais très ancien)
  3. restructuration et harmonisation au rasoir


Chargé de stress et de toxines, le cheveu perd en vitalité et en éclat. La trichothérapy procure un effet bonne mine immédiat de par la stimulation des bulbes pileux en libérant les toxines capillaires. Votre  chevelure est transformée et la repousse activée. Ainsi, il ne s'agit pas d'une coupe standard visant à obtenir un effet  simplement esthétique. La trichothérapy invite l'individu à vivre un réel moment de détente et à aller au plus profond de son être.  


Un soin de trichothérapy dure entre 1h et 1h30 selon la longueur des cheveux et se destine aussi bien aux hommes qu'aux femmes. 


N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignement