Portrait de Joséphine Ribeiro, fondatrice

Depuis l'enfance, je voue un intérêt pour les autres et tire une grande satisfaction à leur apporter confort et bien-être. C'est cette passion pour l'autre qui m'a conduite à entreprendre une formation de coiffeuse, couronnée par un CFC en 1996.


Ensuite, j'ai travaillé durant 6 ans en tant que coiffeuse au sein d'un salon pour dames et messieurs, à Bulle et par la suite une année dans un salon dédié aux messieurs. Au cours de ces années, j'ai eu l'opportunité de continuer à me former en poursuivant un stage en visagisme en 1994 auprès de Claude Juillard. Auprès de qui j'ai d'ailleurs effectué une remise à niveau en 2014-2015.


Forte de ces expériences, je me suis décidée à lancer mon propre salon en 2005 et j'ai alors créé Art Création Coiffure.


C'est en 2015 que je découvre la "Trichothérapy" et décide de suivre une formation auprès de son fondateur, Jill Andrieu, à Paris. Cette formation a eu lieu de janvier à septembre 2016 et a été suivie par un module optionnel d'une semaine en février 2017 (lecture émotionnelle). J'ai alors obtenu un diplôme en tant qu' "Hair Master Coiffeur Energéticien".


Chez Art Création Coiffure, il ne s'agit pas uniquement de coupes de cheveux mais de réels moments de détente et de bien-être. 

Pour garantir un moment de relaxation unique, je me consacre à une seule personne à la fois.